Menu

Cours de Psycho-graphologie

Graphologie et sciences humaines
La graphologie au service des sciences humaines

La psycho-graphologie pour quels débouchés ?

Même s’il n’existe pas de diplôme d’Etat en psycho-graphologie ceux que nous délivrons sont reconnus par l’administration et vous permettent de vous installer légalement en tant que graphologue, graphothérapeute, expert en graphologie auprès des tribunaux ainsi que pour faire de l’orientation et du recrutement.

Compétences

  • Dans le domaine privé : Etude de la personnalité, bilan de compétence étude de la personnalité et conseil psychologique (adultes, enfants), bilan, orientation professionnelle.
  • Dans le domaine de l’entreprise : Conseil en recrutement et en orientation professionnelle Sélection professionnelle.
    Recrutement complet (analyse du poste : de la rédaction de l’annonce, tri, entretiens, tests, la présentation des trois meilleurs candidats jusqu’au choix final). Gestion des carrières, constitution d’équipe; bilan professionnel.
  • Dans le domaine de la thérapie : Rééducation de l’écriture ou graphothérapie.
  • Dans le domaine de la justice : L’expertise en écritures de : lettres anonymes, testaments, chèques falsifiés pour les particuliers ou des avocats. Et aussi pour les tribunaux (titre d’expert judiciaire à obtenir après l’inscription sur une liste dressée par une cour d’appel. Il faut exercer son activité professionnelle principale dans le ressort de cette cour ou, pour ceux qui n’exercent plus d’activité professionnelle, y avoir sa résidence.

Comment est organisée la formation ?

La formation de psycho-graphologue comporte 9 modules (4 de base et 5 en perfectionnement). A l’issue de ces formations, vous choisirez le (ou les) module(s) du cycle professionnel selon l’activité vers laquelle vous vous destinez.
Il faut compter environ 60 heures de travail personnel par module. Chaque module comporte 4 à 5 devoirs. Les corrections sont rendues entre 3 et 5 jours après réception de ceux-ci par l’école. Vous aurez deux correcteurs pour vous suivre tout au long de votre formation. Ceux-ci sont joignables par mail ou par téléphone.

Nos cours sont délivrés exclusivement par correspondance.

Et la validation de la formation ?

Nous ne faisons pas passer d’examen final, nous privilégions le principe du contrôle continu. L’obtention du diplôme dépend de votre moyenne finale. Quand un(e) élève n’arrive pas à la moyenne requise nous proposons des devoirs supplémentaires.

Combien coûte la formation ?

1 710 € (hors modules du cycle professionnel)

Qu’y-a-t-il au programme ?

Cycle de base : 4 modules

Cycle de perfectionnement : 5 modules

Cycle professionnel : 6 modules (au choix selon l’orientation)
coût supplémentaire : voir prix des modules ci-dessous

Les autres formations en sciences humaines

Cours de graphologie

La formation est une formation de base vous permettant des études de personnalité ou des bilans de compétences.

Consulter

Cours de psycho-caractérologie

La formation vous oriente vers des métiers de Psycho-Caractérologue ou de Consultant en orientation professionnelle, en gestion de carrière.

Consulter