forum EPG
EPG certifié Qualiopi
Menu

Condition générale du déroulé d’une formation

Avec les cours de L’EPG, vous travaillerez à votre rythme

Conditions administratives

Les formations sont données par correspondance.
Si la formation devait se dérouler sur une période supérieure à 12 mois, une annexe de prolongation de la formation au présent contrat sera établie entre l’école et l’étudiant pour une durée d’un an.

L’école s’engage à :

  1. A adresser à l’étudiant(e), les modules et les devoirs ayant trait à la formation choisie, au fur et à mesure de l’avancée de sa formation. Le premier module sera envoyé dès réception du contrat signé par l’étudiant(e) et du règlement de sa formation.
  2. A assurer la correction personnalisée des devoirs envoyés par l’étudiant(e) dans un délai de 5 jours ouvrés après réception de ceux-ci.
  3. A retourner les devoirs corrigés par courrier électronique ou par voie postale. Dans ce dernier cas l’envoi reste à la charge de l’étudiant(e).
  4. A fournir par mails ou par téléphone les indications complémentaires souhaitées par l’étudiant(e) et ayant trait au module suivi.
  5. Les supports de cours vous seront transmis gratuitement si vous les téléchargements sur notre site ou moyennant un participation financière défini sur le contrat de formation pour l’envoi papier par la poste.
  6. L’EPG s’assure que les correcteurs ou formateurs intervenant dans la formation respectent la démarche qualité de l’école.

Suivi pédagogique de la formation

Chaque formation comprend des modules comprenant eux-mêmes des leçons, des exercices, des indications ou des extraits graphiques ainsi que, pour les cours de graphologie des planches de reproduction. Après signature de votre contrat un 1er mail d’explication de la marche à suivre vous sera envoyé.

Un suivi permanent

Nos professeurs sont à votre disposition pour les corrections et les conseils, par téléphone du lundi au vendredi, par courriel ou en visioconférence.

Les corrections

Vous aurez deux ou trois correcteurs pour vous suivre tout au long de votre formation.
Ce suivi constant, ce contrôle continu des connaissances, vous permettra d’obtenir votre certification dès lors que votre moyenne générale est supérieure à 12/20.
En cas de notes inférieures, et avec votre accord, des devoirs supplémentaires pourront vous être demandés.

Travail personnel

  • Il faut compter entre 20 et 30 heures de travail personnel par module voir 50 heures pour les modules d’expertise et de graphothérapie.
  • Chaque module comporte plus ou moins 4 à 8 devoirs.
  • Les corrections personnalisées sont rendues entre 3 et 5 jours après réception des devoirs par l’école. Elles peuvent être accompagné de fiche pédagogique.
  • En principe une formation se réalise sur une durée comprise entre 6 et 12 mois.

Diplômes (d’établissement)

  • Nous ne faisons pas passer d’examen final, nous privilégions le principe du contrôle continu.
  • L’obtention du diplôme d’établissement dépend de votre moyenne finale.
  • Quand un(e) élève n’arrive pas à la moyenne requise, nous proposons des devoirs supplémentaires.
  • Nous pouvons vous indiquer et vous fournir des livres qui peuvent être utiles en complément de nos cours