forum EPG
Menu

L’école de Psycho-graphologie

EPG, Ecole de Psycho-Graphologie

L’Ecole de Psycho-Graphologie (EPG) partage son expertise en graphologie depuis 1953 sur le plan défini par M. Foix, son créateur, en s’appuyant sur les genres graphiques de Crépieux-Jamin. Ce contenu s’est enrichi en développant d’autres approches des sciences humaines (La Senne, Klages, Hégar, Freud…).

L’Education nationale lui a attribué le numéro légal 0301632L en 1953. EPG a obtenu son numéro de déclaration d’activité de formateur 91 30 01763 30 en 1998.

Notre école de formation à distance est spécialisée dans l’enseignement des techniques d’approche de la personnalité telles que la Graphologie, la Psycho-Graphologie, la Caractérologie, la Psycho-Caractérologie, ainsi que l’Expertise des écritures et des documents.

Reconnue par l’administration judiciaire et par le ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, la formation en graphologie par correspondance dispensée par EPG vous permettra de vous installer en toute légalité pour exercer dans le domaine de

  • Sciences humaines (Graphologie, Psycho-Caractérologie)
  • Thérapie (Graphothérapie)
  • Justice (Expert en écriture privé ou judiciaire auprès des tribunaux
  • Entreprise (Conseil en orientation professionnelle et en recrutement des personnels)

Sur demande de votre part, vous recevrez une convention de formation à l’attention des organismes financeurs au titre de la formation continue.

Le point fort de l’institut de formation EPG

  • Un enseignement réputé profitant d’une longue expérience dans la formation aux sciences humaines

Historique de l’école

EPG vous accompagne dans la formation de nombreux métiers comme graphologue, graphothérapeute, expert en graphologie auprès des tribunaux ou médiateur professionnel

Notre école a été fondée en 1953 par M. Foix.
Depuis plusieurs personnes se sont succédées pour la diriger durant ces nombreuses années. Tout en préservant le projet pédagogie d’origine basé sur un plan défini par le fondateur et s’appuyant sur les genres graphiques de Crépieux-Jamin , chaque dirigeant s’est par la suite attaché à enrichir ce projet pédagogique en développant d’autres approches des sciences humaines. En faisant référence à d’autres précurseurs tels que Le Senne, Klages, Morand, Hégar, Freud….

De nombreux métiers

metiers-de-graphologie

Les points forts de l’école

Statue of justice

Un enseignement réputé profitant d’une longue expérience dans la formation aux sciences humaines. Déclarée à l’Éducation Nationale depuis plus d’un demi-siècle en tant qu’école privée d’enseignement libre et supérieur, une équipe pédagogique formée de professionnels qualifiés et expérimentés.

Nos certificats d’enseignement d’école privé étant reconnus diplômant par le Ministère du Travail et de la Solidarité et l’administration judiciaire, vous aurez la possibilité, grâce à notre numéro de formateur, de faire prendre en charge vos études au titre de la formation continue.

Notre enseignement supérieur privé est reconnu dans le domaine des sciences humaines, en entreprise comme auprès des particuliers et des tribunaux. Il vous permet de déposer, sous certaines conditions, votre candidature auprès du Syndicat Européen des Graphologues Professionnels, dont plusieurs anciens élèves de l’EPG font partie.

De nombreux étudiants ont bénéficié de nos formations et les ont utilisées à des fins professionnelles.
De nombreuses applications sont possibles :

  • Conseil en recrutement
  • Reconversion, bilan de compétence
  • Développement personnel
  • Conseil en orientation (scolaire, professionnel)
  • Dans le secteur associatif d’aide aux personnes
  • Dans le domaine de l’expertise : analyses de faux et écritures
  • Grapho thérapeute en rééducation de l’écriture des enfants