EPG, École Pluridisciplinaire Gardoise
Notre centre de formation à distance est spécialisée dans l’enseignement des techniques d’approche de la personnalité telles que la Graphologie, la Psycho-Graphologie, la Caractérologie, la Psycho-Caractérologie, ainsi que l’Expertise des écritures et des documents.
Des formations pour un exercice professionnel
Reconnue par l’administration judiciaire et par le ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, la formation en graphologie par correspondance dispensée par EPG vous permettra de vous installer en toute légalité pour exercer dans le domaine de :
- Les sciences humaines : Graphologie, Psycho-graphologie, Psycho Caractérologie,
- La rééducation : Graphomotricité ou rééducation de l’écriture (anciennement Graphothérapie),
- La Justice : Expert en écriture privé ou judiciaire auprès des tribunaux,
- L’entreprise : Conseil en orientation professionnelle et Conseil en recrutement des personnels,
- La Médiation judiciaire ou conventionnelle : Médiation et négociation réconciliatrice
Débouchés en fin de formation
- Expert(e) en écriture, vous pourrez intervenir auprès des particuliers et /ou de leurs avocats pour des expertises privées. Vous pourrez être nommé par un juge pour une expertise judiciaire pour des analyses de faux en écritures et en documents
- Graphologue spécialisé dans la rééducation de l’écriture, il vous sera possible de faire des bilans dans le cadre de la spécialisation en graphothérapie.
- Conseiller (ère) en recrutement, qualifié en graphologie et caractérologie, vous pourrez intervenir dans le cadre du recrutement pour des entreprises ou des cabinets de recrutement.
- Conseiller (ère) en orientation (scolaire, professionnel), vous pourrez, par votre expertise, faire des bilans de compétence.
- Médiateur (trice) vous pourrez intervenir dans tous les domaines de la médiation en indépendant ou rejoindre l’association partenaire AMGS spécialement créée pour vous offrir un débouché solide et collégial.
Convention de prise en charge des formations
Notre qualité d’organisme de formation reconnu au Qualiopi vous donne la possibilité de demander, pour toutes nos formations, une prise en charge par les OPCOS ou Pôle emploi ou EDOF (CPF) dans le cadre de la loi du 16 juillet 1971 sur la formation professionnelle continue. Elles donnent lieu à l’établissement d’une convention de formation.
Ces documents sont à votre disposition sur simple demande.
L’Éducation nationale lui a attribué le numéro légal 0301632L en 1953. EPG a obtenu son numéro de déclaration d’activité de formateur 91 30 01763 30 en 1998.