Annie Vitalbo
formatrice en médiation sociale

Annie est formatrice en PNL, Maître Praticien certifiée par la Society of NLP USA, elle s’est formée à la PNL dans différentes écoles et en plus de ses fonctions de formatrice exerce la profession de Sophrologue, coach et conseillère en image personnelle et professionnelle.

Elle forme à la médiation sociale grâce à un agrément d’Etat lui permettant de délivrer un titre professionnel.

Elle accompagne des individuels et des groupes dans leurs démarches de développement personnel et/ou professionnel. Elle accompagne également de nombreux sportifs dans leur préparation mentale en vue de compétitions importantes.

Titulaire d’une maîtrise LEA, spécialisée dans le commerce international, elle a une expérience de 20 ans en entreprise dans le domaine de l’export et du commercial.
Ce qui l’intéresse dans la PNL est que celle-ci offre une vision optimiste du potentiel humain et qu’elle permet d’allier la performance au bien être des personnes. Consultante en entreprise, elle propose ses services aux entreprises dynamiques qui souhaitent former leur personnel à la communication interpersonnelle.

Elle enseigne la communication à l’université et écoles de commerce

Sensibilisée très tôt à la PNL et à la Sophrologie au service de sa passion la course à pied, elle a pu expérimenter personnellement pendant plus de 20 ans ces techniques lors de ses compétitions.


Marathonienne, plusieurs titres de championne régionale 5000 mètres / 10000 Mètres piste et semi-marathons. Championne de France par équipe de marathon en relais (Ekiden).

Elle aime la nature, la randonnée, la lecture et les relations humaines.

Yves Bonhommo
formateur en négociation, médiation judiciaire et conventionnelle

Spécialisé dans l’art de la négociation raisonnée et de la médiation conventionnelle et judiciaire

En tant qu’avocat, formé à la rhétorique judiciaire, Yves s’est également intéressé à la nouvelle approche de la négociation dite « raisonnée », fondée sur le raisonnement scientifique et juridique, mais aussi sur les relations humaines et dont l’objectif est de soustraire les justiciables à l’aléa du procès en reprenant ses droits en mains.
Dispensateur de la méthode de la gentillesse en justice, basée sur la théorie élaborée par le philosophe Emmanuel JAFELLIN, dont l’efficacité tient à l’acquisition d’un état d’esprit d’empathie-attentive qui se situe entre passion et compassion dans un état de pleine conscience ou « empathie chaude » selon la formule d’Emmanuel JAFFELIN.

Marc JUSTON
formateur en Médiation familiale et MARD

Président de Tribunal honoraire, il exerce une activité de médiateur pour tous types de contentieux.

Marc Juston défend depuis plus de 30 ans les modes amiables de règlement des différends et notamment la médiation, par des articles, des publications, des interventions et des actions de formation auprès des magistrats, des avocats, des médiateurs et de divers professionnels. Il a présidé la commission « Médiation familiale et contrat de coparentalité » en 2016 à la demande de l’ancienne Ministre de la Santé Dominique Bertinotti. Il est membre du Haut Conseil de la Famille, de l’Enfance et de l’Age. Assermenté par la Cour d’Appel de Nîmes.