Annie est formatrice en PNL, Maître Praticien certifiée par la Society of NLP USA, elle s’est formée à la PNL dans différentes écoles et en plus de ses fonctions de formatrice exerce la profession de Sophrologue, coach et conseillère en image personnelle et professionnelle.
Elle forme à la médiation sociale grâce à un agrément d’Etat lui permettant de délivrer un titre professionnel.
Elle accompagne des individuels et des groupes dans leurs démarches de développement personnel et/ou professionnel. Elle accompagne également de nombreux sportifs dans leur préparation mentale en vue de compétitions importantes.
Titulaire d’une maîtrise LEA, spécialisée dans le commerce international, elle a une expérience de 20 ans en entreprise dans le domaine de l’export et du commercial.
Ce qui l’intéresse dans la PNL est que celle-ci offre une vision optimiste du potentiel humain et qu’elle permet d’allier la performance au bien être des personnes. Consultante en entreprise, elle propose ses services aux entreprises dynamiques qui souhaitent former leur personnel à la communication interpersonnelle.
Elle enseigne la communication à l’université et écoles de commerce
Sensibilisée très tôt à la PNL et à la Sophrologie au service de sa passion la course à pied, elle a pu expérimenter personnellement pendant plus de 20 ans ces techniques lors de ses compétitions.
Marathonienne, plusieurs titres de championne régionale 5000 mètres / 10000 Mètres piste et semi-marathons. Championne de France par équipe de marathon en relais (Ekiden).
Elle aime la nature, la randonnée, la lecture et les relations humaines.