statistiques école,forum EPG
EPG certifié Qualiopi
Menu

Nos correcteurs

Nos correcteurs sont issus des domaines de la graphologie et de la psychologie. Leur longue expérience vous assure un suivi de vos cours des plus pertinents.

Formateurs Graphologie

  • Patrice Dubois-Dauphin :
    Diplômé EPG en 2011 en Graphologie, Caractérologie, Orientation et recrutement, Expertise. En 2016 DU Droit des expertises Université d’Avignon.
    Formateur pour les cours : CEG, TAG2, LPS, CEE, CED
    >>> voir le CV complet de P. Dubois-Dauphin

 

  • Julia Raibaud :
    Correctrice, diplômée en 2001 DEA de psychologie « Acquisition et gestion des connaissances » – Montpellier III, En 2005 DOCTORAT de psychologie, mention très honorable avec les félicitations du jury – Montpellier III option développement de l’enfant et de l’adolescent
    Formatrice pour les cours : CPY, CPE1, CPE2, CPG1, CPG2
    >>> voir le CV complet de Julia Raibaud

 

  • Véronique Damilleville :
    Correctrice, Études de graphologie, tout le cursus (bases, analyse, psychologie, écritures d’enfant, rééducation et graphothérapie, recrutement) fin des formations en 1991. Obtention du diplôme. 2017. Formation à l’expertise graphologique. Obtention du Diplôme.
    Formatrice pour les cours : CSG, TAG1, ARI, CSC, CGT
    >>> voir le CV complet de Veronique Damilleville

 

  • Delphine Brillouet :
    Graphologue Groupe RCM 70 concessions Mercedes, Lexus, Toyota et Porsche avec plus de 2000 salariés en France, Belgique et Suisse. 70 offres d’emploi actives par mois. Plus de 300 recrutements par an et des conseils en mobilité interne
    2015 : Gestion RH Titre Professionnel Niveau 5 (DUT)
    2007 : Diplôme en Graphologie 2003 : DEUG de Droit
    Formatrice pour les cours : LPIG, AOP, ASP, CEC,
    >>> voir le CV complet de Delphine Brillouet

 

Formateurs Médiation

  • Yves Bonhommo :
    Maître Bonhommo, en tant qu’avocat, formé à la rhétorique judiciaire, s’est également intéressé à la nouvelle approche de la négociation dite « raisonnée », fondée sur le raisonnement scientifique et juridique, mais aussi sur les relations humaines et dont l’objectif est de soustraire les justiciables à l’aléa du procès en reprenant leurs droits en mains. Dispensateur de la méthode de la gentillesse en justice, basée sur la théorie élaborée par le philosophe Emmanuel JAFELLIN, dont l’efficacité tient à l’acquisition d’un état d’esprit d’empathie-attentive qui se situe entre passion et compassion dans un état de pleine conscience ou « empathie chaude » selon la formule d’Emmanuel JAFFELIN. Il est également chargé d’enseignement universitaire et participe à des colloques nationaux et internationaux sur le thème des modes amiables de résolution des conflits.2020 International congress for all « médiation 2020 » ANM à Angers
    Formateur pour les cours : Mod1, Mod2, Mod3, Mod7
    >>> voir le CV complet d’Yves Bonhommo

 

  • Marc Juston :
    Président de Tribunal honoraire, il exerce une activité de médiateur pour tous types de contentieux.
    Marc Juston défend depuis plus de 30 ans les modes amiables de règlement des différends, et notamment la médiation, par des articles, des publications, des interventions et des actions de formation auprès des magistrats, des avocats, des médiateurs et de divers professionnels. Il a présidé la commission « Médiation familiale et contrat de coparentalité » en 2016 à la demande de l’ancienne Ministre de la Santé Dominique Bertinotti. Il est membre du Haut Conseil de la Famille, de l’Enfance et de l’Age. Assermenté par la Cour d’Appel de Nîmes
    Formateur pour les cours : Mod4
    >>> voir le CV complet de Marc Juston

 

  • Jean Courtial :
    Conseiller d’État honoraire, il exerce désormais une activité de médiateur (médiation judiciaire, conventionnelle et institutionnelle), pour l’essentiel dans le champ d’activité des services publics.
    Après une carrière où il a occupé, selon les époques, des fonctions de haut fonctionnaire, professeur associé de droit public dans un institut d’Études politiques, de juge administratif et de juge internationale auprès des Nations unies, il a, immédiatement après son départ en retraite, notamment exercé une activité de conciliateur de justice pendant trois ans. Il est régulièrement sollicité pour effectuer des missions de médiation tant par les tribunaux administratifs que spontanément par des partis ou encore dans un cadre institutionnel
    Formateur pour les cours : Mod5
    >>> voir le CV complet de Jean Courtial

 

  • Annie Vitalbo :
    En plus de ses fonctions de formatrice, exerce la profession de Sophrologue, coach et conseillère en image personnelle et professionnelle.
    Annie Vitalbo Formatrice à la médiation sociale grâce à un agrément d’état lui permettant de délivrer un titre professionnel. Elle accompagne des individuels et des groupes dans leurs démarches de développement personnel et/ou professionnel. Elle accompagne également de nombreux sportifs dans leur préparation mentale en vue de compétitions importantes. Elle enseigne la communication à l’université et à l’école de commerce. Marathonienne, plusieurs titres de championne régionale 5000 mètres / 10000 Mètres piste et semi-marathons. Championne de France par équipe de marathon en relais (Ekiden)
    Formatrice pour les cours : Mod6
    >>> voir le CV complet d’Anne Vitalbo

 

  • Christel Berard
    Présidente de la Coordination SURDITE du GARD et de l’AFEMS (Association pour la Formation et l’Emploi des personnes malentendantes et sourdes). Évaluatrice des besoins à domicile. Membre titulaire commissions MDPH/DDTM/CDCPH/CDAPH. Sensibilisation des entreprises à l’emploi des publics différents pour : La médecin du travail, des Organismes de formation, Cap emploi, Pôle emploi … Pour le Comité Départemental Tourisme du Gard, elle a été évaluatrice pour la mise en accessibilité des bâtis. Puis en tant que Formatrice indépendante elle est intervenue entre autres pour : l’ONF, la Police nationale 30, le SDIS30, des Conseils départementaux, des collectivités, la DDTM30…Orange Télécom/ … Christel Berard est aussi la référente accessibilité de l’EPG.
    Formatrice pour les cours : Mod7
    >>> voir le CV complet de Christel Berard

 

  • Catherine ROSSI :
    Professeure des Universités (Université Laval au Québec) Docteur en criminologie (Université de Montréal) et en droit privé (Université de Pau et des Pays de l’Adour, France) Chercheure régulière au centre de Recherches Appliquées et Interdisciplinaires sur les Violences intimes, familiales et structurelles (RAIV). Directrice de l’équipe Violences-Justice (Vi-J. Chercheure associée au centre International de Criminologie Comparée (CICC). Présidente du conseil d’administration Viol- Secours, réseau des Centres d’Aide et de Lutte contre les Agressions à Caractère Sexuel (Québec). Membre du Conseil d’administration SOS Violence Conjugale : Ambassadrice Réseau Équijustice.
    Formatrice pour les cours : Mod9
    >>> voir le CV complet de Catherine Rossi

 

Formatrice Entreprise

  • Hélène Renard :
    2019/2020 : du justice participative – université Avignon (84) 2019/2020 : certification coach EFPP Aix en pce (13). 2017/2019 : master2 management d’entreprises – management général IAE – Aix en pce (13). 2006/2016 : – management : « exemplarité et impact » ; « analyse stratégique et plans d’actions » ; « accompagnement au changement » ; « gestion des conflits ». Négociation et ventes complexes ; formation aux marches publics prise de parole en public. 1997/1998 : deust technico-commercial biomédical fac de médecine – Dijon (21) 1989/1994 : DECF (licence comptable & financière) ISEC (institut supérieur d’études comptables et financières) – Aix-en-Provence
    Formatrice pour les cours : CRE1, CRE2
    >>> voir le CV complet d’Hélène Renard

 

Formatrice Accessibilité

  • Christel Berard :
    Présidente de la Coordination SURDITE du GARD et de l’AFEMS (Association pour la Formation et l’Emploi des personnes malentendantes et sourdes). Évaluatrice des besoins à domicile Membre titulaire commissions MDPH/DDTM/CDCPH/CDAPH Sensibilisation des entreprises à l’emploi des publics différents pour : La médecin du travail, des Organismes de formation, Cap emploi, Pôle emploi … Pour le Comité Départemental Tourisme du Gard, elle a été évaluatrice pour la mise en accessibilité des bâtis. Puis en tant que Formatrice indépendante elle est intervenue entre autres pour : l’ONF, la Police nationale 30, le SDIS30, des Conseils départementaux, des collectivités, la DDTM30…Orange Télécom/ … Christel Berard est aussi la référente accessibilité de l’EPG.
    Formatrice pour le cours : Accessibilité
    >>> voir le CV complet de Christel Berard